Accueil DEPECHES Sabari Christian DAO officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur général du Musée national 

Sabari Christian DAO officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur général du Musée national 

0
Sabari Christian DAO officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur général du Musée national 

Sabari Christian DAO officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur général du Musée national 

 

Ouagadougou, 21 février 2024( AIB)- Le Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Mamadou DEMBELE a officiellement installé mercredi le nouveau directeur général du musée national,Sabari Christian DAO dans ses nouvelles fonctions.

Nommé en conseil des ministres du mercredi 14 février 2024, le conservateur-restaurateur de musée, Sabari Christian Dao a officiellement pris fonctions ce mercredi 21 février 2024.

Il remplace à ce poste Rasmata SAWADOGO/MAIGA qui aura passé 6 ans à la tête de la maison.

Le Directeur de Cabinet( Dircab )du Ministère en charge de la communication,Mamadou Dembélé a félicité la directrice sortante pour le travail abattu et pour les résultats auxquels elle est parvenue durant son passage à la tête de la structure.

Mamadou DEMBELE a par la suite félicité le nouveau directeur général en l’invitant à œuvrer à la mise en œuvre d’actions innovantes en vue de susciter un réel engouement des Burkinabè à visiter le musée national.

Du reste le dircab a exhorté le nouveau DG de faire de la communication, un outil privilégié de travail, ce, pour l’atteinte des objectifs escomptés.

Sabari Christian DAO a remercié le Ministre d’Etat, Ministère en charge de la communication,Jean Emmanuel OUEDRAOGO pour la confiance placée en lui pour sa nomination à ce poste.

M.Dao a dit compter sur l’accompagnement de ses collaborateurs pour la réussite de sa mission.

Le nouveau directeur général du musée national a plusieurs cordes à son arc.

Il est en effet ,artiste slameur et écrivain avec notamment l’oeuvre intitulée « Sauvegarde du patrimoine culturel et immatériel au Burkina Faso » dédicacé le 9 août 2021 à Ouagadougou.

Agence d’information du Burkina

ZES/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici