Ziro : Le DREPPNF du Nando appelle les acteurs éducatifs à conjuguer présence et professionnalisme.

Ziro : Le DREPPNF du Nando appelle les acteurs éducatifs à conjuguer présence et professionnalisme.

Sapouy, 21 sept. 2026 (AIB) – Le Directeur régional de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle (DREPPNF) du Nando, Abilassé Rouamba, a échangé avec les acteurs éducatifs de la province du Ziro, le lundi 21 septembre 2026 à Sapouy, dans le cadre d’une tournée de routine en prélude à la rentrée pédagogique. Cette sortie avait pour objectif de s’enquérir du déroulement de la rentrée administrative et de recueillir les préoccupations des acteurs de l’éducation.

À cette occasion, le camarade Abilassé Rouamba a félicité et exprimé sa gratitude à l’ensemble des acteurs éducatifs du Ziro pour les résultats enregistrés au cours de l’année scolaire écoulée.

Au cours des échanges, qui se sont voulus directs et francs, le directeur régional a invité les agents à être assidus et présents à leurs postes de travail et à prioriser le dialogue en toute circonstance. Il a également exhorté les responsables des structures éducatives à faire preuve de davantage de rigueur, de professionnalisme et de sens administratif dans l’exercice de leurs fonctions.

La rencontre a réuni toute la crème du monde éducatif notamment le Directeur provincial de l’Éducation du Ziro, les chefs de circonscriptions d’éducation de base (CCEB), les chefs de service, les directeurs des structures éducatives de la CEB de Sapouy ainsi que les partenaires sociaux.

Répondant aux différentes préoccupations soulevées par les participants, Abilassé Rouamba a apporté des éléments de réponse et prodigué des conseils en vue d’améliorer le fonctionnement du système éducatif dans la province.

Abordant la question de la généralisation de l’enseignement bilingue, le DREPPNF a souligné l’importance de la dimension linguistique dans la construction de la souveraineté nationale. « La souveraineté est d’abord linguistique », a-t-il déclaré.

Pour terminer, le directeur régional a appelé les acteurs de l’éducation à maintenir le cap de l’excellence, rappelant que le système éducatif évolue dans un contexte de Gestion axée sur les résultats (GAR).

Agence d’Information du Burkina (AIB)

SN/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires