Burkina/Balé-Finale-Maracana
Balé/Yaho : L’attaquant Claude Tuina offre le trophée du tournoi maracana à son équipe FC Yaho
Yaho, 15 Sept.2026 (AIB) – FC Yaho1 a remporté la coupe de la 5e édition du tournoi maracana de L’Association des élèves et anciens élèves de Fobiri pour le développement (AEAEFD) par le score de 1 but à 0 face à FC Danou, le dimanche 13 septembre 2026 dans ledit village.
Cette finale s’est jouée en présence du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Yaho, Ousmane Zizien, patron de la cérémonie et invité d’honneur et de toutes les couches socio-professionnelles du département de Yaho. Un public chaleureux est venu des communes de Bana et de Yaho pour fraterniser dans une ambiance conviviale.
Ce tournoi a été sanctionné par la victoire de FC Yaho1 vêtu en blanc au score de 1 but à 0 contre FC Danou en jaune grâce à un magnifique coup de tête de Claude Tuina pendant la première période de jeu. Le score est resté inchangé à la seconde partie du jeu.
L’équipe victorieuse est repartie avec le trophée plus une enveloppe de 75 000 F CFA, des jeux de maillots, des médailles deux ballons et d’autres prix spéciaux.
Le PDS a félicité et encouragé la population de Fobiri et l’AEAEFD pour avoir organisé ce tournoi maracana qui va permettre de promouvoir les talents en football. Selon lui, cea s’inscrit dans les initiatives de la Révolution progressiste populaire. Il les a aussi invités à multiplier les activités qui prônent le vivre ensemble.
Le président de l’AEAEFD, Issa Blegnan, a salué la participation des villages environnants au tournoi et adressé sa profonde gratitude envers les autorités mobilisées à cet effet.
Le comité de l’organisation a attribué une mention spéciale aux principaux partenaires qui ont œuvré à ce que l’activité soit une réussite.
Ousseni Sawadogo, commandant de la brigade de gendarmerie du département de Yaho et son équipe été remercié par l’AEAEFD.
Agence d’information du Burkina
AT-DNK

