BURKINA-KOURITTENGA-JOURNEE-REBOISEMENT
Kourittenga /Journée de reboisement : Les OSC plantent plus de 70 arbres dans deux écoles
Gounghin, 14 sept. 2026 (AIB)-Le Conseil départemental des Organisations de la société civile (OSC) de Gounghin a organisé, le lundi 14 septembre 2026, une journée de reboisement sous le thème « Planter aujourd’hui, c’est respirer demain », avec la mise en terre de plus de 70 plants dans les écoles Centres A et C de Gounghin.
Ce sont au total 70 plants de différentes espèces qui ont été mobilisés par le conseil départemental des Organisations de la société civile de Gounghin et mises en terre dans les écoles centres A et C de Gounghin.
Pour le président du conseil départemental des Organisations de la société civile de Gounghin, Honoré Tougma, cette activité vise à répondre et à soutenir l’initiative « Reverdir le Faso », encouragée par le Camarade Président du Faso.
« Cette journée de reboisement, traduit également l’engagement des organisations de la société civile à œuvrer pour un environnement plus vert et surtout préservé », a-t-il ajouté
Le Chef de service de l’environnement de Gounghin, le lieutenant Boureima Pilabré, a rappelé aux populations mobilisées autour de l’activité, les différentes étapes pour une mise en terre réussie des plants.
« Nous invitons la population à vraiment mobiliser les moyens nécessaires pour l’entretien des arbres car l’essentiel n’est pas de planter mais de réussir l’entretien », a-t-il insisté.
Le Président de la délégation spéciale de la commune de Gounghin, François Xavier Lessogo, a, quant à lui, salué le conseil départemental des OSC de Gounghin pour l’initiative.
Il a exhorté les écoles bénéficiaires à veiller à l’entretien des plants pour l’atteinte des objectifs visés par cette activité.
Le PDS a par ailleurs invité la population à planter des arbres dans leur cadre de vie respectif afin de contribuer à restaurer véritablement le couvert végétal.
Agence d’information du Burkina
AWS/HB/OO

