Gourma/Montée des couleurs : Les corps constitués réaffirment leur engagement patriotique

BURKINA-GOURMA-MONTEE-COULEURS

 

Gourma/Montée des couleurs : Les corps constitués réaffirment leur engagement patriotique

 

Fada N’Gourma, 9 sept. 2026 (AIB)-Les corps constitués de la province du Gourma ont réaffirmé, le mercredi 09 septembre 2026 à Fada N’Gourma, leur engagement patriotique lors de la montée des couleurs nationales à la Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF), présidée par le Haut-commissaire de la province du Gourma, Silas Nacanabo.

La cérémonie de montée des couleurs nationales organisée à tour de rôle dans les services publics, a réuni les agents des différentes directions provinciales autour du drapeau national, présidée par le Haut-commissaire de la province du Gourma, Silas Nacanabo.

Le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, Ahadi Idani, s’est félicité du choix porté sur sa structure, qui compte 14 services et près de 45 agents.

Pour le Haut-commissaire de la province du Gourma, cette tradition permet de matérialiser la présence de l’Etat dans les administrations publiques et de renforcer le brassage entre les agents des quelque 16 directions provinciales du Gourma.

Il a salué l’engagement des acteurs de l’éducation, qualifiés de « VDP de l’éducation », pour leur dévouement malgré le contexte sécuritaire difficile.

Silas Nacanabo les a invités à tirer les leçons de l’année écoulée et à préparer activement la rentrée scolaire.

Il a enfin appelé les fonctionnaires à davantage de loyauté, de discipline et de sens du service public, assurant que les autorités provinciales resteront mobilisées pour accompagner l’action de l’Etat.

Agence d’information du Burkina

KAC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires