BURKINA-KOURITTENGA-SPORT-FOOTBALL-FINALE
Kourittenga/12e édition de MAJEM : L’Union FC sacrée championne par le score de 01 but à 0
Koupéla, 06 sept. 2026 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo a présidé, ce samedi 05 septembre 2026 à Koupéla, la finale de la 12e édition de l’Association jeunesse en mouvement pour le développement (AJEM-D), en vue de susciter l’engagement de la jeunesse en faveur de la cohésion sociale, la solidarité et la paix. L’Union FC a été sacrée championne face à l’équipe Block Cadena par 01 but à 0.
L’Association jeunesse en mouvement pour le développement (AJEM-D), a clôturé ce samedi 05 septembre 2026 à Koupéla, ses 72 heures d’activités citoyennes, sociales et sportives, à travers le match final qui a opposé l’équipe Block Cadena à l’Union FC.
Durant les 72 heures, une immersion d’échanges avec les pensionnaires de la maison d’arrêt de Koupéla, des séances de causerie éducative, une séance d’aérobic, un repas communautaire, un forum citoyen avec les jeunes, sont entre autre les activités menées par l’association.
Cette grande finale de la 12e édition, jouée sous le signe du fair-play, de la fraternité, de la solidarité et de l’engagement de la jeunesse, a été remportée par l’Union FC par 01 but à zéro face à l’équipe Block Cadena aux séances de tirs au but.
L’Union FC, victorieuse de cette compétition, est repartie, en plus du trophée, une enveloppe financière de 100 000 FCFA, un ballon et un jeu de maillot.
L’équipe Block Cadena, la finaliste perdante, a quant à elle, reçu un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe de 75 000 FCFA.
Les équipes classées troisième et quatrième, ont également reçu chacune, un ballon et une enveloppe financière.
A entendre le président de l’association AJEM-D, Alain Désiré Zoungrana, par ailleurs promoteur de l’activité, cette fête sportive se veut de renforcer la fraternité, la solidarité et la cohésion entre les jeunes et les populations et aussi de susciter l’engagement de la jeunesse en faveur du développement.
« Je voudrais ici, au nom de l’ensemble des membres de l’association, traduire toute notre reconnaissance à tous ceux, de près ou de loin, ont contribué à la tenue effective de cet évènement », a-t-il dit.
Les parrains de l’activité, ont, quant à eux, affiché leur volonté de soutien à l’initiative tout en réaffirmant leur disponibilité pour les prochaines éditions.
Le Haut-Commissaire de la province du Kourittenga, Moctar Ilboudo, a souligné le rôle important que joue le sport dans le renforcement de la cohésion sociale et le vivre-ensemble tout en encourageant les organisateurs à maintenir le cap et de toujours persévérer dans cette voie de promotion du sport au bonheur de la jeunesse et des populations.
Agence d’information du Burkina
AWS/HB/OO

