Bougouriba/Dolo : une délégation s’enquiert de l’évolution du site agricole de Milkpo

BURKINA-EVOLUTION-AGRICULTURE-SITE-MILKPO

Bougouriba/Dolo : une délégation s’enquiert de l’évolution du site agricole de Milkpo

Dolo, 5 septembre 2026 (AIB) – Une visite de terrain a eu lieu, mercredi 2 septembre 2026, sur le site agricole de Milkpo, dans la commune de Dolo. L’objectif était de s’enquérir de l’état d’avancement des activités. La délégation était composée de représentants du Bureau national des grands projets, de l’administration communale, de la Zone d’appui technique en agriculture (ZATA) de Dolo et de la Coordination des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) agricoles.

La sortie a permis à l’équipe d’échanger avec les acteurs du site sur les difficultés rencontrées et les perspectives d’amélioration de la production vivrière.

D’une superficie totale de huit hectares, le site de Milkpo est principalement consacré à la culture du maïs, qui occupe cinq hectares. Le gombo est cultivé sur 0,25 hectare, le niébé sur 0,5 hectare et le sésame sur les 2,25 hectares restants.

Au cours de la visite, les membres de la délégation ont constaté l’évolution des différentes spéculations et recueilli les préoccupations des producteurs, notamment celles liées à la conduite et au suivi des activités agricoles.

La commune de Dolo compte deux exploitations dédiées aux VDP. Implantées à Milkpo et à Saptan, chacune d’elles est étendue sur huit hectares.

À travers ces sites, les acteurs entendent accroître la production agricole tout en renforçant l’autonomie alimentaire et la résilience économique des communautés.

Agence d’Information du Burkina

CO/kmg/ata/zs

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires