Burkina : Le Liptako va récolter 15 tonnes de poissons, une première pour cette région aride

BURKINA-LIPTAKO-PISCICULTURE-RECOLTE

Burkina : Le Liptako va récolter 15 tonnes de poissons, une première pour cette région aride

 

Dori, 24 août 2026 (AIB)-Grâce à l’implémentation des cages flottantes, la région aride du Liptako va récolter pour la première fois quinze tonnes de poissons au barrage de Yacouta, a appris l’AIB.

Six mois après le lancement de l’empoissonnement des cages flottantes du barrage de Yacouta, l’heure de la moisson a débuté ce lundi, a annoncé le ministère en charge des Ressources halieutiques sur sa page Facebook.

Au total, 18 cages flottantes doivent être récoltées, pour une production attendue de 15 tonnes de poissons, précise la même source.

D’après le ministère, cette production locale devrait contribuer à renforcer la disponibilité du poisson dans la région, tout en créant des opportunités économiques pour les populations de Dori et des localités environnantes.

Selon les initiateurs, l’expérience de Yacouta démontre la possibilité de développer une production halieutique locale en dépit des défis liés au contexte de la région.

La production de poisson à Yacouta s’inscrit dans la dynamique de souveraineté alimentaire prônée par le président du Faso, Ibrahim Traoré, qui met l’accent sur la valorisation des ressources nationales et le développement de la production locale, conclut le ministère.

Agence d’information du Burkina

RBK/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires