Ioba / CEP 2026 : 364 candidats à l’assaut du premier diplôme scolaire à Ouessa
Ouessa, 2 juin 2026 (AIB)-Le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouessa, Ismaël Sanogo, a procédé ce mardi 2 juin au lancement officiel des épreuves du certificat d’études primaires (CEP), dans le centre d’examen de Ouessa « B ».
Au total, 364 candidats, dont 178 filles et 186 garçons, prennent part à cette session 2026 du CEP dans la circonscription d’éducation de base (CEB) de Ouessa.
Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet de la rédaction, première épreuve, le PDS a encouragé les candidats et leur a souhaité plein succès. Il a également salué l’engagement de l’ensemble des acteurs du système éducatif pour les efforts consentis dans l’organisation de cet examen.
Dans la soirée, le centre de Ouessa « B » a reçu la visite du directeur régional de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle du Djôrô, Sié Palé, accompagné du chef de service des examens et concours, Mahamadou Dicko.
Le directeur régional a félicité les différents acteurs impliqués dans l’organisation de l’examen pour leur détermination et leur professionnalisme.
Il a par ailleurs encouragé les candidats et leur a souhaité bonne chance avant de procéder à l’ouverture de l’enveloppe contenant l’épreuve d’histoire-géographie.
L’inspecteur chef de la circonscription d’éducation de base de Ouessa, Nirbètersob Valère Kpoda, a exprimé sa gratitude à la délégation régionale pour cette visite d’encouragement et lui a souhaité un bon retour.
Agence d’information du Burkina
FC / sz – ata

