Burkina-Bazèga-Éducation-Formation
Toécé/Examens scolaires 2026 : Des opérateurs de saisie des jurys des CEB de la région du Nazinon renforcent leurs capacités sur le logiciel SIGEC
Toécé, 23 avril 2026 (AIB) – La formation des opérateurs de saisie des jurys des examens scolaires du Certificat d’étude primaire (CEP) 2026 des Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de la région du Nazinon sur le logiciel SIGEC (Système intégré de gestion des examens et concours) a débuté, le mercredi 22 avril 2026, à Toécé. Cette formation vise à permettre aux acteurs impliqués d’affûter leurs armes pour une session réussie des examens du CEP 2026.
La salle des fêtes de la mairie de Toécé a servi de cadre pour la formation sur le logiciel SIGEC (Système intégré de gestion des examens et concours) au profit des acteurs clés impliqués dans l’organisation des évaluations certificatives, notamment le Certificat d’études primaires (CEP) 2026, de la région du Nazinon.
La formation concerne les présidents de jurys et les opérateurs de saisie de toutes les CEB que compte la région du Nazinon.
La cérémonie d’ouverture des travaux présidée par le directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Nazinon Adama Congo, a enregistré la présence des directeurs provinciaux en charge de l’éducation primaire des provinces du Bazèga, Nahouri et Zoundwéogo.
M. Congo a encouragé les acteurs pour leur implication active dans le processus du déroulement des examens CEP.
Il a saisi l’occasion pour rendre un hommage aux disparus avant d’insister sur l’importance de l’apprentissage pratique et collaboratif durant cette session avant de déclarer ouverte la session de formation, qui selon lui, se veut indispensable pour la réussite de l’organisation des examens scolaires.
Agence d’information du Burkina
KSK-dnk










