BURKINA- KOOSIN- INFRASTRUCTURES-DON
Koosin : Une mobilisation citoyenne collecte un million de F CFA pour réhabiliter un bâtiment administratif
Sono, 3 avril 2026 (AIB)-Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Sono, Augustin Bassolé, a présidé, ce vendredi 3 avril 2026, la cérémonie de remise de clés d’un bâtiment administratif.
Sur initiative des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), les différentes couches sociales, ont collecté, la somme d’un million de F CFA, pour soutenir l’administration dans la réhabilitation d’un bâtiment administratif qui va abriter les services de l’agriculture et de l’élevage.
Ce geste s’inscrit témoigne de l’engagement des communautés locales à accompagner les autorités dans la construction du tissu social.
A Sono, l’exemple est donné à travers une gouvernance de proximité et les populations deviennent des actrices du renouveau local et de la résilience territoriale.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Sono, Augustin Bassolé, qui a reçu les clés, a salué les efforts entrepris par les populations pour la relance des activités économiques.
Agence d’information du Burkina
AC/HB/OO


