BURKINA-NAMENTENGA-JeRM-LANCEMENT
Namentenga / JeRM : Le SGP exhorte la population à s’approprier les activités pour leur réussite
Boulsa, 4 avril 2026 (AIB) – Le Secrétaire général de la province (SGP) du Namentenga, Karim Ismaël Thiombiano, a lancé, le jeudi 2 avril 2026, l’initiative « Jeunesse révolutionnaire en marche » (JeRM). A cette occasion, il a exhorté la population à s’approprier les activités pour assurer leur réussite.
« L’objectif recherché à travers le lancement de l’initiative Jeunesse révolutionnaire en marche (JeRM) est, selon le Premier ministre dans son message, d’inviter la jeunesse à se positionner, chacune en ce qui la concerne, sur les leviers essentiels afin de contribuer pleinement à la réussite de la Révolution progressiste et populaire (RPP) », a indiqué le SGP du Namentenga, Karim Ismaël Thiombiano.
M. Thiombiano a également exhorté la population à s’approprier le programme d’activités pour garantir leur mise en œuvre effective dans la province du Namentenga.
Il a, par ailleurs, évoqué plusieurs activités inscrites au programme de la JeRM, notamment des conférences publiques sur les valeurs patriotiques, des causeries éducatives sur les idéaux de la RPP, la production de capsules et de mini-vidéos de sensibilisation, ainsi que l’organisation d’une journée d’hommage et d’engagement révolutionnaire chaque deuxième jeudi du trimestre.
« Ne soyez pas à la traîne. Montrez-nous de quoi vous êtes capables pour le succès de notre Révolution progressiste et populaire (RPP) », a interpellé en substance le SGP à l’endroit de la jeunesse.
Un cross populaire et une séance d’aérobic ont mis fin à la cérémonie de lancement de l’initiative JeRM dans la province du Namentenga.
Agence d’information du Burkina
JBD/no/ata


