Noumbiel/JEPPC : une journée de salubrité pour le nettoyage des artères de la belle « Cité de Da Maar »
Batié, 28 mars 2026 (AIB)-Dans le cadre de la poursuite des activités des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) dans le Noumbiel, les corps constitués de la province ainsi que la population civile ont tenu, le samedi 28 mars 2026 à Batié, une journée de salubrité afin de nettoyer les artères de la ville.
Munis de balais, de pelles et de râteaux, ils sont sortis nombreux ce samedi pour honorer l’appel des premiers responsables de la province, dans le cadre de la poursuite des activités des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne, lancées le jeudi 26 mars dernier à l’issue de la montée solennelle des couleurs nationales.
Autorités administratives, militaires, paramilitaires et population civile étaient tous de la partie.
De la résidence du haut-commissaire jusqu’au marché central, les participants ont pris d’assaut les artères en les débarrassant de toute ordure.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Batié, Issoufou Sory, a salué l’exemple d’une mobilisation dont le caractère revêt un intérêt commun.
Pour le secrétaire général de la province, Siméon Toé, c’est tout ce que l’on demande à chaque fois qu’un appel est lancé : « Cela témoigne de l’intérêt que vous portez à cette journée », a-t-il déclaré.
Agence d’information du Burkina
HO/ata


