BURKINA-KENEDOUGOU-CULTURE
Kénédougou/Culture : Des jeunes initiés du quartier Mango rendent une visite de courtoisie au Haut-commissaire
Orodara, 26 mars 2026 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a reçu, le mercredi 25 mars 2026, des jeunes initiés du quartier Mango de Orodara, dans le cadre de la cérémonie de purification «kènè kènè », rite marquant en pays Sèmè le passage à l’âge adulte.
Conduits par leurs encadreurs coutumiers, les initiés ont effectué une visite de courtoisie, le mercredi 26 mars 2026, au Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, dans le respect des usages et traditions.
Les échanges ont essentiellement porté sur la dimension sociale et culturelle de ce rite initiatique, considéré comme une étape majeure dans la construction de l’identité des jeunes, ainsi que sur la nécessité de préserver les valeurs traditionnelles qui fondent la cohésion des communautés.
Le Haut-commissaire, a salué cette démarche empreinte de respect et d’attachement aux traditions, tout en exhortant les initiés à adopter des comportements exemplaires, fondés sur la discipline, le civisme et le vivre-ensemble.
Saïdou Sakira, a par ailleurs souligné que la promotion et la valorisation des pratiques culturelles s’inscrivent dans la dynamique de consolidation des repères sociaux, en phase avec la vision du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Agence d’information du Burkina
AK/HB/OO


