BURKINA-NAMENTENGA-SOLIDARITÉ
Namentenga/Solidarité : Un déplacé interne offre des vivres à 20 personnes indigentes à Dargo
Boulsa, 18 mars 2026 (AIB) – Un déplacé interne, natif de la localité, a remis le mercredi 18 mars 2026 des vivres et de l’huile à 20 personnes jugées indigentes du village de Kogsablogo, dans la commune de Dargo, en présence du représentant du président de la délégation spéciale, Roland Sawadogo.
Le geste du bienfaiteur, Issouf Ouéda, orpailleur et fils du village, est composé notamment de 20 sacs de riz de 50 kg et de 20 bidons d’huile de 3 litres. Il vise à apporter une aide à ses parents en situation de vulnérabilité.
Le don a été réceptionné le même jour par le premier vice-président de la délégation spéciale de Dargo, représentant le président de ladite délégation, Roland Sawadogo.
M. Sawadogo a salué le geste tout en encourageant les bonnes volontés à se structurer en associations afin d’accroître l’impact des actions solidaires. Il a remercié le bienfaiteur pour cet élan de solidarité et a invité les bénéficiaires à faire bon usage du don.
Le parrain de la cérémonie, le Dapoor Naaba de Lillougou, a également salué l’initiative et exhorté les fils et filles de Kogsablogo à emboîter le pas afin de renforcer la résilience des populations.
Selon le représentant du donateur, Alain Zidouemba, cette action est motivée par la sensibilité d’Issouf Ouéda face à la précarité des populations locales.
Le porte-parole des bénéficiaires, Jean-Baptiste Zidouemba, a pour sa part exprimé sa gratitude au donateur et formulé des vœux de prospérité pour ses activités.
Agence d’information du Burkina
JBD/no/ata


