32.1 C
Ouagadougou
jeudi, 12 mars 2026
spot_img

Poni: Les femmes du Bouroum-Bouroum célèbrent le 8 mars à travers une opération de nettoyage

Poni: Les femmes du Bouroum-Bouroum célèbrent le 8 mars à travers une opération de nettoyage

Bouroum-Bouroum, 9 mars 2026 (AIB) – Les femmes de la commune rurale de Bouroum-Bouroum ont organisé, dans la matinée du samedi 7 mars 2026, une journée de salubrité consacrée à l’assainissement de plusieurs services publics de la localité, à l’occasion de la célébration de la 169ᵉ Journée internationale des droits de la femme.

Pendant près de trois heures, dans une atmosphère conviviale et empreinte de solidarité, les participantes ont procédé au nettoyage de plusieurs infrastructures publiques de la commune de Bouroum-Bouroum.

L’opération a concerné notamment le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS), la mairie, le commissariat de police, le service de l’environnement ainsi que le marché communal.

Cette initiative de salubrité, menée avec l’implication des Référents Opportunités Insertion (ROPI) et le soutien de la délégation spéciale de la commune Bouroum-Bouroum, s’inscrit dans la dynamique des activités préparatoires marquant la commémoration du 8 mars.

S’exprimant au nom de la coordinatrice communale des femmes de Bouroum-Bouroum, Nathalie Doly a souligné que cette action vise également à encourager les femmes à s’impliquer davantage dans la vie sociale et économique de leur communauté.

Selon elle, l’objectif est aussi de susciter une prise de conscience chez les femmes afin qu’elles brisent le silence, aussi bien au sein du foyer que dans le milieu professionnel.

« La femme ne doit pas se limiter uniquement aux tâches domestiques. Elle doit aussi participer activement au développement de la nation », a-t-elle affirmé.

Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bouroum-Bouroum, Brahima Kindo, a salué la forte mobilisation des femmes et les a félicitées pour cette initiative citoyenne.

M. Kindo les a également invitées à poursuivre leur engagement aux côtés des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), afin de contribuer à la préservation de la paix et de la stabilité au Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina
SE/ms/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires