BURKINA-LERABA-INCENDIE
Léraba : Un corps sans vie retrouvé après l’incendie d’une citerne d’essence
Sindou, 11 mars 2026 (AIB) – Un camion-citerne rempli d’essence a pris feu le mardi 10 mars 2026 à Konadougou, un département situé à quelques encablures de la commune urbaine de Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba. L’incendie a fait un mort (le propriétaire des lieux) et deux blessés.
L’incident s’est produit devant un magasin de vente de carburant.
Le corps sans vie retrouvé consumé est celui du propriétaire des lieux, a appris l’AIB auprès des parents de la victime.
Quant aux deux blessés, l’un d’eux, apprenti du camion-citerne et grièvement atteint, aurait été évacué vers l’hôpital régional de référence de Banfora. L’autre, le neveu de la victime, légèrement blessé, est hospitalisé au centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Sindou.
Plusieurs biens de la victime, notamment sa voiture, sa nouvelle moto, des bidons d’essence, plusieurs sacs de sésame, de mil ainsi que des noix d’acajou, ont été détruits par les flammes.
Selon des riverains, l’incendie aurait débuté aux environs de 15 heures. Les policiers de Sindou seraient arrivés vers 16 heures pour sécuriser les lieux en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers de Banfora.
La citerne aurait quitté la SONABHY de Bobo-Dioulasso pour Konadougou et serait arrivée aux environs de 15 heures, où elle s’est stationnée pour le dépotage. Au cours de l’opération, les apprentis auraient, par mégarde, laissé échapper du carburant, ce qui aurait déclenché l’incendie.
En voulant rapidement arrêter l’écoulement du carburant, l’un des apprentis aurait été pris par les flammes. Le second, qui tentait de sauver quelques biens, a subi le même sort.
Agence d’information du Burkina
MK/HB/OO


