Sandbondtenga: La Gendarmerie prend officiellement le relais de la Police à Mané après 42 ans de présence
Mané, 6 mars 2026 (AIB) – La brigade territoriale de gendarmerie de Mané a officiellement pris le relais du commissariat de police de Mané, vendredi, lors d’une cérémonie de passation de service placée sous l’autorité du président de la délégation spéciale de Mané.
Après 42 ans au service de la population, le commissariat de police de Mané quitte définitivement cette localité pour faire place à la brigade territoriale de gendarmerie.
Le commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Mané, l’adjudant-chef Romuald Traoré, a rassuré les populations quant à la continuité des efforts de sécurisation.
« Nous travaillerons en étroite collaboration avec les populations afin de maintenir et renforcer la sécurité dans la zone », a-t-il affirmé.
Dans son allocution, le commissaire de police sortant a dressé un bilan de l’unité de police à Mané.
« C’est avec le sentiment du devoir accompli que nous passons aujourd’hui le flambeau à la gendarmerie », a-t-il déclaré, saluant l’engagement de ses hommes et la collaboration satisfaisante de la population.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Mané, Wendinconté Alain Kiemtoré, procédant à l’installation officielle de la brigade territoriale de gendarmerie, a rappelé la mission qui lui est assignée.
« L’objectif demeure le même : la protection du territoire et des citoyens », a-t-il indiqué, avant de rendre hommage au commissaire sortant et à ses hommes pour les « loyaux services rendus à la Nation ».
Agence d’Information du Burkina
WO/aio/bak


