Burkina-Bazèga-Éducation-Journée-Pédagogique
Gaongo/Enseignement primaire : Les acteurs renforcent leurs capacités
Gaongo, 9 mars 2026 (AIB) – Le mercredi 4 mars 2026, les encadreurs et les enseignants de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de la commune de Gaongo ont tenu leur 3e journée pédagogique à l’école de Nakomestinga. Cette activité avait pour objectif, le renforcement de capacités des acteurs de l’éducation.
Pour cette troisième journée pédagogique dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de la commune de Gaongo qui s’est tenue à l’école de Nakomestinga, il s’agissait de présenter une leçon de conjugaison au cours élémentaire (CE) et d’exposer sur l’élaboration du Plan d’amélioration individuel (PAI) des enseignants.
Au cours du déroulement des activités, les participants ont suivi avec intérêt la présentation de la leçon de conjugaison portant sur les temps, à savoir le présent et le passé composé du verbe dire au CE2, présentée par l’enseignante Boulo Jeanne Lompo/Yonli.
Les participants, au terme de la présentation, ont échangé sur les aspects pratiques de la leçon et des apports significatifs ont été faits par les encadreurs pour enrichir les expériences.
À l’issue des échanges en termes de partages d’idées et de stratégies sur la conjugaison, les participants ont ensuite suivi avec intérêt l’exposé portant sur le PAI présenté par l’inspecteur Sansan dit Issa Diolompo.
Cet exposé a été suivi d’échanges dans les groupes de travail notamment sur l’analyse et le montage d’un PAI.
Ces activités menées à cette journée ont permis aux enseignants de renforcer leurs capacités. Toute chose qui contribuera à améliorer les performances des élèves en classe.
Agence d’information du Burkina
BO-dnk


