36.1 C
Ouagadougou
vendredi, 20 mars 2026
spot_img

Poni: Les élèves de l’école primaire de Gbonfrèra dans la commune de Bouroum-Bouroum sensibilisés à la sécurité routière

Burkina-Poni-Education-Sécurité-Routière

Poni: Les élèves de l’école primaire de Gbonfrèra dans la commune de Bouroum-Bouroum sensibilisés à la sécurité routière

Bouroum-Bouroum, 2 mars 2026 (AIB) – Le Commissariat départemental de Bouroum-Bouroum a tenu, lundi, une séance de sensibilisation à la sécurité routière au profit des élèves de l’école primaire publique de Gbonfrèra, dans le but d’inculquer aux enfants les bonnes pratiques en matière de circulation routière.

La cérémonie a été présidée par le commissaire de police, Salou Maïga, accompagné de ses collaborateurs, en présence du personnel enseignant et des élèves mobilisés pour l’occasion.

Selon le commissaire Maïga, cette activité s’inscrit dans le cadre des actions de prévention des accidents de la circulation, notamment en milieu scolaire.

Il a souligné la nécessité d’initier les enfants, dès le bas âge, aux règles élémentaires du code de la route afin de réduire les comportements à risque.

S’adressant aux élèves, il les a invités à faire preuve de prudence sur la voie publique, à traverser la chaussée avec vigilance et à respecter les consignes des adultes ainsi que celles des forces de sécurité.

Le commissaire Salou Maïga a ajouté que l’adoption de comportements responsables contribue à la construction d’une société plus disciplinée et plus sûre.

La séance a été marquée par des échanges interactifs au cours desquels les apprenants ont posé des questions et partagé leurs expériences, renforçant ainsi la dimension pédagogique de l’activité.

Le directeur de l’école, Luc Mamane Kambiré, a salué l’initiative du commissariat.

Il a indiqué que cette action vient soutenir les efforts des enseignants dans la formation intégrale des élèves, rappelant que l’école a également pour mission de former des citoyens responsables.

M. Kambiré a, par ailleurs, exhorté les élèves à appliquer les conseils reçus et à servir de relais de sensibilisation au sein de leurs familles.

Cette activité s’inscrit dans la dynamique des actions de prévention engagées par les autorités locales pour contribuer à la réduction des accidents de la circulation dans la commune de Bouroum-Bouroum.

Agence d’Information du Burkina
SE/ms/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires