27.1 C
Ouagadougou
mardi, 24 février 2026
spot_img

Noumbiel/Prix national Dèmè Sira : le président de l’association SYNAGUYA dédie son trophée à toute la population résiliente de la province

Noumbiel/Prix national Dèmè Sira : le président de l’association SYNAGUYA dédie son trophée à toute la population résiliente de la province

Batié, 21 fév. 2026 (AIB) – Lors du dîner-gala de la première édition de la campagne nationale de solidarité « Dèmè Sira », tenue à Ouagadougou dans la nuit du 13 février dernier, un prix a été décerné à l’association SYNAGUYA de Batié. De retour dans la cité de « Da Maar », le président de l’association, Soungalo Coulibaly, a indiqué, dans un entretien, qu’il dédie ce trophée à toute la population résiliente du Noumbiel.

La promotion des valeurs endogènes de paix, de cohésion sociale et de vivre-ensemble est ce qui a valu à l’association SYNAGUYA d’être retenue par le jury parmi les dix personnalités distinguées au terme d’un concours national ayant regroupé plus de 36 concurrents issus des 13 régions du Burkina.

De retour à Batié, l’association est allée présenter son trophée et traduire toute sa reconnaissance au premier responsable de la province, le haut-commissaire du Noumbiel, Drissa Hema, pour ses orientations et sa disponibilité à l’accompagner.

« Nous vous traduisons toute notre reconnaissance pour vos orientations et votre disponibilité à nous accompagner », a déclaré le président de l’association, Soungalo Coulibaly.

Au nom de l’association et au regard de votre leadership, « nous dédions ce trophée à toute la population résiliente du Noumbiel », a-t-il ajouté.

Tout en félicitant l’association pour les efforts déjà consentis dans la promotion du vivre-ensemble dans la province, M. Hema a également invité les autres associations à œuvrer davantage dans le même sens, surtout dans un contexte sécuritaire qui en vaut la peine.

Agence d’information du Burkina
HO/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires