36.1 C
Ouagadougou
samedi, 21 février 2026
spot_img

Sandbondtenga/Éducation non formelle: Les candidats libres de Mané se préparent à la certification

Sandbondtenga/Éducation non formelle: Les candidats libres de Mané se préparent à la certification

Mané, 18 févr. 2026 — Une session préparatoire des candidats libres à la certification de l’Éducation non formelle (ENF) s’est ouverte ce mercredi à la circonscription d’éducation de base de Mané.

Selon l’inspecteur de l’enseignement du premier degré, Saïdou Salogho, cette session de formation vise à renforcer les compétences linguistiques des candidats afin de leur permettre d’aborder les épreuves avec plus d’assurance et d’efficacité.

« La maîtrise de la transcription mooré constitue un levier important pour améliorer les performances des apprenants lors des évaluations », a-t-il relevé, en invitant les participants à l’assiduité et à faire preuve de persévérance tout au long de leur préparation.

Cette formation intensive de plus d’un mois concerne, selon l’inspecteur, au total 37 candidats libres à la certification de l’Éducation non formelle (ENF) enregistrés dans la CEB.

L’inspecteur espère un taux honorable de réussite à l’issue de l’examen de certificat, prévu pour se tenir le 28 avril 2026.

Agence d’information du Burkina
WO/aio/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires