29.1 C
Ouagadougou
vendredi, 20 février 2026
spot_img

Tapoa : la délégation spéciale communale de Diapaga équipe les Centres de santé et de promotion sociale 1 et 2 en matériel

Tapoa : la délégation spéciale communale de Diapaga équipe les Centres de santé et de promotion sociale 1 et 2 en matériel

Diapaga, 19 février 2026 (AIB)-La délégation spéciale de Diapaga a remis officiellement, le jeudi 19 février 2026, du matériel et de l’outillage médical d’une valeur totale de 13 793 610 F CFA, dont 9 796 950 F CFA pour le matériel médico-technique et l’outillage médical, et 3 996 660 F CFA pour le mobilier de bureau.

Par ce geste, la délégation spéciale de Diapaga entend contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents ainsi qu’à une meilleure prise en charge des malades. À ce lot s’ajoutent 12 lits équipés de matelas ainsi que des kits d’hygiène.

Pour le préfet, président de la délégation spéciale de Diapaga, c’est dans le cadre du transfert des biens, des ressources et des compétences que les deux CSPS urbains 1 et 2 sont placés sous la tutelle de la commune de Diapaga. Avec le flux de déplacés enregistré entre 2019 et 2025, le premier CSPS était débordé, ce qui a occasionné la construction et l’équipement du CSPS 2.

Le préfet Yambi Bamogo a poursuivi en affirmant que l’engagement de la délégation spéciale de Diapaga en faveur des plus démunis est total et palpable. « Nous sommes engagés dans plusieurs domaines malgré la morosité économique due à l’insécurité. Dans les domaines vitaux, nous œuvrons pour garantir à la population l’accès à la santé, à l’école et à la culture », a-t-il souligné.
Un don qui ne laisse pas indifférents les deux majors des CSPS 1 et 2 de Diapaga. Par la voix de Ouali Germaine Ouoba, ils ont remercié la délégation spéciale pour ce geste, qui constitue un véritable ouf de soulagement pour les patients et les prestataires. Ce don, a poursuivi Mme Ouali, va au-delà des populations de Diapaga : c’est l’ensemble des populations de la province qui en bénéficieront.

Pour les chefs de poste de ces deux structures, la délégation spéciale a ainsi fait preuve de son rôle d’institution administrative exerçant pleinement sa responsabilité sociétale. Ils ont souhaité que ce partenariat fructueux se poursuive.

Le préfet, président de la délégation spéciale de Diapaga, entend entreprendre d’autres actions qui impacteront positivement la vie des populations de Diapaga.

Au cours de cette cérémonie sobre, on notait la présence du préfet de Partiaga, des représentants du médecin-chef, du CCEB et des membres du COGES du CSPS 1.

Agence d’information du Burkina
LBK/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires