BURKINA-BOULKIEMDE-KOUDOUGOU-PATRIOTISME-FASO-MEBO-SOUTIEN
Koudougou : la coordination des personnes handicapées s’illustre à Faso Mêbo
Koudougou, 20 fév. 2026 (AIB) – sous la houlette de Paul Yaméogo, la Coordination des personnes en situation de handicap de Koudougou, ont marqué vendredi, l’histoire locale de l’initiative Faso Mêbo par un geste empreint de dignité et de solidarité, un don de matériels, a constaté l’AIB.
Loin de se laisser confiner dans un statut de bénéficiaires passifs, ces citoyens ont apporté une contribution en matériels d’une valeur de 121 000 F CFA, composée de dix sacs de riz, d’un bidon d’huile de 20 litres, et de pâtes alimentaires. Un don d’autant plus symbolique qu’il est issu de la « sueur de leurs fronts », chaque membre s’étant investi dans l’artisanat pour mobiliser ces ressources.
« En tant que Burkinabè et fils de Koudougou, qui sommes-nous pour rester en marge de cette dynamique historique ? » s’est interrogé le coordonnateur Paul Yaméogo.
Pour lui, ce geste est une réponse directe à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. En comparant leur démarche à celle des abeilles, il a rappelé que l’union fait la force pour bâtir la Nation et « produire le miel » de la prospérité commune.
Cette mobilisation a été saluée avec émotion par les autorités présentes : le Capitaine Boubacar Compaoré (Coordonnateur régional adjoint de Faso Mêbo) qui a exprimé une vive reconnaissance pour cet « acte patriotique exemplaire » ;
M. Amédée Paré (PDS de Koudougou) et Moussa Bakouan (Action humanitaire) ont tour à tour félicité ces « bonnes volontés » qui incarnent un Burkina Faso responsable et debout.
En se tenant sur le site de Faso Mêbo Nando aux côtés des bâtisseurs, la coordination de Koudougou envoie un message puissant à ceux qui hésitent encore. Pour ces hommes et femmes, le handicap n’est pas un frein à la construction de l’édifice national, mais une force supplémentaire mise au service de la patrie.
Agence d’information du Burkina
PB/AS/ATA


