29.1 C
Ouagadougou
dimanche, 22 mars 2026
spot_img

Nahouri : La délégation spéciale de Pô honore l’engagement de Blandine Nana/Attiou admise à la retraite

BURKINA-NAHOURI-ADMINISTRATION-DEPART- RETRAITE

Nahouri : La délégation spéciale de Pô honore l’engagement de Blandine Nana/Attiou admise à la retraite

Pô, 16 fév. 2026 (AIB)-La délégation spéciale de la commune de Pô, a rendu hommage, ce vendredi 13 février 2026, à Blandine Nana/Attiou admise à la retraite à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du nouvel an.

A l’occasion de la traditionnelle présentation des vœux du nouvel an, ce vendredi 13 février 2026, du personnel au Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Pô, Ilassa Dianda, un geste de gratitude républicaine a été rendu à l’adjointe administrative, Blandine Nana/Attiou, admise à la retraite après plus de 30 ans de service.

En remettant une attestation de reconnaissance, le PDS, a salué non seulement la longévité de la carrière de l’agent, mais surtout la qualité de son engagement.

« C’est un exemple d’abnégation et de professionnalisme que nous célébrons aujourd’hui », a souligné, Ilassa Dianda, rappelant que la construction de la Nation repose sur des piliers de l’ombre comme elle.

Le PDS de Pô, a invité les jeunes à s’inspirer de l’exemple de Mme Nana, un agent travailleur, infatigable, dont le nom restera gravé dans les annales de l’administration.

Pour la récipiendaire, cette distinction est le couronnement d’un sacerdoce entamé il y a trois décennies.

Très émue, Blandine Nana/Attiou, a exprimé sa gratitude envers ses supérieurs et ses collaborateurs qui l’ont accompagnée tout au long de ce périple administratif.

«Servir son pays est un honneur, et partir avec le sentiment du devoir accompli est une grâce», a confié la désormais future retraité. Blandine Nana/Attiou, a intégré l’administration le 4 janvier 1995 et est appelée à faire valoir ses droits à la retraite le 3 février 2026.

Au cours de la cérémonie, le chef de service de l’état civil de la mairie de Pô, le commandant de la police municipale et le commissaire central de la ville de Pô, ont aussi reçu des lettres de félicitations pour l’engagement et leur don de soi pour le développement de la commune.

Agence d’information du Burkina

HKO/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires