28.1 C
Ouagadougou
lundi, 16 février 2026
spot_img

Poni: La commune de Bouroum-Bouroum met en place un Service de promotion et d’insertion professionnelle des jeunes

Burkina–Poni–Insertion–Professionnelle–Jeunesse

Poni: La commune de Bouroum-Bouroum met en place un Service de promotion et d’insertion professionnelle des jeunes

Bouroum-Bouroum, 6 fév. 2026 (AIB) – La commune de Bouroum-Bouroum a procédé, le vendredi 6 février 2026, à la présentation du Service de promotion et d’insertion professionnelle des jeunes (SPIPJ), une structure destinée à renforcer l’autonomisation socioéconomique et professionnelle des jeunes à travers un accompagnement structuré et concerté avec les acteurs locaux.

La cérémonie a été présidée par le premier vice-président de la Délégation spéciale de la commune de Bouroum-Bouroum Philippe Dolly, représentant le Président de la Délégation spéciale (PDS). Elle a connu la participation des présidents et secrétaires généraux des organisations de jeunesse, des autorités coutumières et religieuses, des représentants des associations féminines ainsi que des services déconcentrés de l’État intervenant dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la santé, de la sécurité, de l’éducation et de l’environnement.

Selon M. Dolly, la création du SPIPJ traduit la volonté des autorités d’offrir aux jeunes un cadre formel d’écoute, d’orientation et d’accompagnement vers des opportunités d’insertion durable, notamment en milieu rural.

« L’objectif de cette initiative est de promouvoir l’autonomisation socioéconomique et professionnelle des jeunes », a-t-il indiqué.

Rattaché au Secrétariat général de la commune, le SPIPJ sera animé par deux agents communaux, Yermanlo Appolinaire Sib et Bêbê Kambou, chargés de conduire les activités de sensibilisation, d’encadrement et de facilitation au profit des jeunes.

Au cours des échanges, les responsables du service ont sollicité l’accompagnement et les bénédictions des autorités coutumières et religieuses, ainsi que l’adhésion des organisations de jeunesse et des associations locales, afin d’assurer la pleine réussite de leur mission.

Clôturant la rencontre, le représentant du PDS a salué la mobilisation des participants et les a invités à soutenir les actions du SPIPJ, en vue de contribuer efficacement au bien-être et à l’épanouissement des jeunes de la commune de Bouroum-Bouroum.

Agence d’information du Burkina
SE/ms/bak

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires