Burkina-Bazèga-Éducation-CEP-Examen-Blanc
Bazèga/Préparation du CEP 2026 : Les élèves et les acteurs éducatifs de la province affûtent leurs armes
Kombissiri, 10 fév. 2026 (AIB) – La direction provinciale en charge l’éducation primaire du Bazèga a débuté, le mardi 10 février 2026, l’administration des épreuves de l’examen blanc du CEP sur toute l’étendue de la province. L’objectif est de permettre aux élèves de mieux se préparer pour l’examen du CEP session de 2026.
La Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Bazèga organise, du 10 au 13 février 2026, l’examen blanc du Certificat d’étude primaire (CEP) sur toute l’étendue de la province.
Pour le directeur provincial en charge de l’éducation primaire du Bazèga Claude Ouédraogo, cet examen blanc du CEP vise à marquer une halte pour évaluer et voir ce qu’il y a comme acquis. Toute chose qui selon lui permettra de mettre davantage les pendules à l’heure pour être fin prêt aux examens de fin d’année car dit-il, « qui veut voyager loin, ménage sa monture ».
Pour ce premier jour du début des épreuves, Monsieur Ouédraogo s’est rendu dans les écoles publiques de Goanghin, Kagamzincé dans la commune de Doulougou et de l’école privée Sommitba dans la commune de Kombissiri.
Dans ces écoles, le directeur provincial est allé encourager les élèves candidats et les enseignants.
Cet examen préparatoire concerne tous les élèves en classe du cours moyen 2e année (CM2) des écoles publiques et privées des 8 circonscriptions d’éducation de bases du Bazèga.
Agence d’information du Burkina
TPT-dnk


