BURKINA -KOOSIN-SITUATION-URGENCE
Koosin : Le PDS de Madouba au chevet des populations déplacées internes de la commune
Madouba, 9 fév. 2026 (AIB)-Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Madouba, Kouka Désiré Kiemdé, a visité, ce lundi 9 février 2026 à Djibasso, les services du département délocalisés en situation d’urgence.
Dans son message de réconfort, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Madouba, Kouka Désiré Kiemdé, a rassuré qu’il est venu toucher du doigt les réalités que vivent les populations de la commune en situation d’urgence et rendre compte.
Il a souligné avoir constaté les conditions dans lesquelles ils se trouvent.
« Nous souhaitons un retour rapide de populations dans leur localité respective », a déclaré M. Kiemdé.
Le PDS a commencé sa visite à la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Moudouba, avant de continuer sur le site des écoles où il a trouvé des enseignants et des apprenants résilients rassemblés dans un seul bloc.
L’hôte du jour a remis un drapeau, symbole national qui sera hissé en signe de patriotisme et marquer ainsi la présence de l’administration.
Le service de l’état civil délocalisé dans la paroisse dont l’accès est strictement réservé aux ressortissants de la commune, pour la continuité des activités.
Au lycée départemental de Madouba, Kouka Désiré Kiemdé, a fait également don d’un drapeau et à remis 15 vélos à des élèves déplacés internes, offert par l’ONG ASMADE.
Les services de santé n’ont pas été en reste. A chaque passage, l’autorité communale, a promis de transmettre les doléances formulées à qui de droit.
Des consignes ont été données dans les sites d’accueils afin de limiter les déplacements.
Le président de la délégation spéciale a encouragé les populations pour leur solidarité et leur discipline en cette période difficile.
Les habitants des villages de Boakuy et Dina ont été autorisés à regagner leur village respectif.
Agence d’information du Burkina
ID/AC/HB/OO


