38.1 C
Ouagadougou
mardi, 10 février 2026
spot_img

Banwa : Les rênes du lycée départemental de Kouka et du lycée de Diontala confiées respectivement à Savadogo Oumarou et à Traoré Moussa

Burkina/Banwa-Installation – Proviseurs.

Banwa : Les rênes du lycée départemental de Kouka et du lycée de Diontala confiées respectivement à Savadogo Oumarou et à Traoré Moussa

Kouka, 9 Fév. 2026 (AIB) – Les lycée départemental de Kouka et du lycée de Diontala ont désormais des nouveaux responsables. La cérémonie de passation des charges sous la présidence de Raymond Ilboudo, président de la délégation spéciale de la commune de Kouka a eu lieu le lundi 6 février à Kouka.

Ces deux passations ont connu la présence de Sibada dit Sianta Youmou, directeur provincial de l’ enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique des Banwa, des chefs de services et d’établissement communaux, des autorités coutumières et religieuses, des partenaires à l’éducation ainsi que de nombreux collègues et amis venus apporter leur soutien aux différents proviseurs.

La première passation de charges a été faite au Lycée de Diontala.

En effet, Moussa Traoré, a été installé comme nouveau proviseur dudit établissement en remplacement de Ibrahima Soré appelé à d’autres fonctions.

S’agissant de la deuxième passation de charges au lycée départemental de Kouka, Oumarou Savadogo, a pris les rênes de l’établissement en remplacement de Monsieur Oumarou Tao lui aussi appelé à d’autres fonctions.

Prenant la parole, le président de la délégation spéciale de la commune et le directeur provincial de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique des Banwa ont successivement félicité les proviseurs entrés dans leur nouvelle fonction tout en les exhortant à s’inscrire dans la dynamique déjà engagée, à faire preuve de rigueur, de saine collaboration avec l’ensemble de tous les acteurs de l’éducation afin de consolider les acquis et de relever les défis à venir.

« Nous exprimons notre gratitude aux plus hautes autorités de l’éducation qui ont placé leur confiance en nous. Ce sont de lourdes responsabilités qui ne seront pas posées sur les épaules d’une seule personne aussi forte soit – elle. Nous lançons un appel à tous afin que nous puissions travailler dans un esprit de cohésion, de discipline et de loyauté, gages de performance et de réussite collective », ont laissé entendre les deux proviseurs entrés.

Le PDS Raymond Ilboudo a témoigné sa gratitude aux proviseurs sortis pour le travail accompli durant leurs mandats tout en reconnaissant leur engagement, leur sens du devoir et leur esprit de responsabilité qui ont contribué de manière significative à l’atteinte des objectifs assignés souvent dans des contextes marqués par de nombreux défis.

Agence d’Information du Burkina

BPL/So-Dnk

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires