38.1 C
Ouagadougou
lundi, 9 février 2026
spot_img

Namentenga : Le PCRSS offre des médicaments d’une valeur de 10 millions de FCFA à trois formations sanitaires de Boulsa

BURKINA-NAMENTENGA-FONDS-SOUTIEN

Namentenga : Le PCRSS offre des médicaments d’une valeur de 10 millions de FCFA à trois formations sanitaires de Boulsa

Boulsa, 9 fév. 2026 (AIB) -Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Boulsa, Issaka Sangla, a remis ce lundi 9 février 2026 un lot de médicaments d’une valeur de 10 millions de FCFA, offert par le Projet communautaire de relèvement et de stabilisation du Sahel (PCRSS), au district sanitaire de la localité au profit de trois formations sanitaires.

« Ces produits, définis par nos soins, permettront une prise en charge efficace des cas d’urgence des patients dans les trois formations sanitaires bénéficiaires », a indiqué le Médecin-chef du district sanitaire (MCD) de Boulsa, Émile Compaoré.

Ce lot de médicaments, estimé à 10 millions de FCFA, sera réparti entre le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Boulsa, le dispensaire urbain et le centre de santé du secteur 3 de Boulsa. Il servira à la prise en charge des cas d’urgence des patients en général et des personnes vulnérables en particulier.
Le PDS de la commune de Boulsa, Issaka Sangla, a précisé que ce soutien du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation du Sahel (PCRSS) s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités de développement de la commune en général et dans le cadre de la mise en oeuvre des activités de relèvement et de résilience des communautés touchées par des conflits en particulier.

Il a par ailleurs remercié le projet pour son accompagnement constant et a souhaité un bon usage des médicaments au Médecin-chef du district, ainsi qu’une meilleure santé à la population.

Agence d’Information du Burkina
JBB/NO/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires