Burkina-Bazèga-Éducation-Immersion
Gaongo/Encadrement patriotique et civique : Le Président de la délégation spéciale échange avec les immergés au lycée départemental
Gaongo, 3 fév. 2026 (AIB) – Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Gaongo, Souleymane Diallo, s’est rendu, le mardi 3 Février 2026, sur le site de l’encadrement civique et patriotique des élèves au Lycée départemental de Gaongo. L’objectif était d’échanger avec les élèves en vue de renforcer leurs capacités sur la solidarité et du vivre ensemble.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Gaongo, Souleymane Diallo, était le mardi dernier sur le site de l’encadrement civique et patriotique des élèves des classes intermédiaires du lycée départemental de Gaongo.
En effet, après plusieurs jours d’encadrement avec les éléments de la police nationale du commissariat de district de Gaongo sur plusieurs modules tels que l’éducation civique et morale, le patriotisme, le code de la route, le PDS s’y est rendu pour une visite d’encouragement.
Au cours de son entretien avec les immergés, M. Diallo, est revenu sur les valeurs solidarité, du vivre-ensemble. Il les exhortés à bien suivre les différents modules qui sont développés afin d’intégrer les valeurs de civisme et de patriotisme nécessaires à la Révolution progressiste populaire (RPP).
Le PDS a adressé ses félicitations et ses encouragements aux forces de défense de sécurité (FDS) pour l’encadrement des élèves de la commune, futurs bâtisseurs du Burkina Faso.
Aussi, a-t-il, rassuré les FDS de son accompagnement pour le bon déroulement du processus de l’encadrement civique et patriotique.
Agence d’information du Burkina
BO-dnk


