BURKINA/TOUGO-EDUCATION-PRESENTATION-VOEUX
Tougo / Éducation : Les enseignants présentent leurs vœux au Chef de circonscription
Tougo, 4 février 2026 (AIB) – Le personnel de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Tougo a organisé, le mardi 3 février 2026, une cérémonie de présentation de vœux au chef de la circonscription, Boureima Gansonré
La cérémonie, placée sous la présidence de la première vice-présidente de la délégation spéciale de la commune de Tougo, Relwendé Cécile Ouédraogo/Belem, a réuni les enseignants, les inspecteurs, les responsables des établissements post-primaires ainsi que le chef de la CEB de Bassi, Amidou Younga
Au nom des enseignants, Ernest Sayaogo a adressé ses félicitations au Chef de la CEB pour les actions entreprises en faveur de l’amélioration du cadre de travail et du renforcement des capacités professionnelles des acteurs, notamment à travers les formations organisées au profit du personnel enseignant.
Le chef de la Circonscription M. Gansonré a, à son tour, salué l’engagement des enseignants pour le travail accompli durant l’année écoulée et les a exhortés à redoubler d’efforts afin de relever les défis actuels du système éducatif.
Prenant la parole, la première vice-présidente de la délégation spéciale a félicité l’ensemble des acteurs de l’éducation pour leur dévouement. Elle a invité chacun, à son niveau, à rechercher des solutions endogènes face aux difficultés rencontrées dans les écoles.
« Les défis sont énormes et je sais que vous pouvez en résoudre certains grâce au dialogue et à une franche collaboration avec les ressortissants de vos villages », a-t-elle laissé entendre.
Cette cérémonie a été un cadre de reconnaissance, de motivation et de renforcement de la cohésion entre les différents acteurs de l’éducation dans la commune de Tougo.
À cette occasion, un présent composé d’un pagne Faso Dan Fani a été remis au CCEB au nom de l’ensemble des enseignants de la CEB.
Agence d’information du Burkina
YN-dnk


