36.1 C
Ouagadougou
jeudi, 5 février 2026
spot_img

Balé : Les corps constitués prennent d’assaut les guichets des impôts

Burkina-Balé-Civisme-Fiscal

Balé : Les corps constitués prennent d’assaut les guichets des impôts

Boromo, 4 fev.2026 (AIB) – Les corps constitués de la province ont fait le rang dans la matinée du lundi 02 février 2026 devant les guichets de la direction des impôts pour s’acquitter de leurs impôts et taxes divers. Cette opération de promotion du civisme fiscal dans la province a été initiée et incorporée à la cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales accueillie par la direction des impôts.

Pour montrer la voie à suivre, le haut-commissaire de la province, la secrétaire générale de la provinciale, le PDS de la ville de Boromo, les autorités judiciaires et militaires, les directeurs et chefs de service étaient au premier rang pour s’acquitter de leur devoir civique.

Pour cette opération de journée d’exemplarité en matière de civisme fiscale, un guichet spécial a été aménagé afin de fluidifier le service. En réponse au slogan de la direction générale des impôts les autorités administratives et les populations ont fait le rang. La plupart pour s’acquitter de leurs TVM et TR surtout. A la sortie des locaux, quittance en main, on pouvait lire un sentiment de fierté et de patriotisme sur les visages.

Ce fut l’occasion pour le haut-commissaire Matin Bako de féliciter le personnel des services impôts et de saluer les performances réalisées dans le recouvrement des taxes et des impôts en 2025 au profit du budget de l’état et des collectivités territoriales.

Cette journée a été l’occasion également pour l’autorité d’inviter les citoyens à déclarer et à payer leurs impôts car dit-il un bon patriote et révolutionnaire doit payer ses impôts pour soutenir l’état dans la réalisation des vastes chantiers actuellement en cours, des chantiers qui font d’ailleurs la fierté de tous.

Le DPI, Bou Elie Bitié, s’est réjoui de l’adhésion des autorités à l’initiative qui du même coup est une invite aux acteurs économiques de la province, aux particuliers, les populations dans leur ensemble à se rendre dans les différents services des impôts soit à Boromo, Fara ou Bagassi pour déclarer et payer leurs différents taxes et impôts.

 

Agence d’Information du Burkina

OM-dnk

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires