BURKINA-KOOSIN-EDUCATION-ASSEMBLEE
Kossin/Education : Les enseignants de la CEB de Dokuy échangent sur l’application des réformes éducatives
Dokuy, 05 févr. 2026 (AIB)-Le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Dokuy, Anselme Taro, a animé, ce mercredi 04 février 2026, une assemblée générale réunissant l’ensemble des enseignants de la CEB de Dokuy. Cette rencontre a permis d’échanger sur l’application effective des réformes éducatives initiées par le ministère de tutelle.
Le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Dokuy, Anselme Taro, a salué le dévouement et l’engagement des enseignants malgré les défis du terrain.
Il a ensuite invité l’assistance à entonner l’hymne national, symbole d’unité et d’appartenance à la nation burkinabè.
L’inspecteur Itiomou Traoré, a présenté les principales innovations pédagogiques en cours.
Il a exhorté les directeurs d’école à s’approprier pleinement les réformes, notamment le port du Faso Dan Fani (ou kokodonda), la création de jardins scolaires, l’introduction de l’anglais dès la classe de CE1, ainsi que l’usage accru des Technologies de l’information et de la communication (TIC).
Le chef de l’encadrement, l’inspecteur Bahiny Traoré, a annoncé la tenue prochaine des journées pédagogiques dans les deux Zones d’encadrement pédagogique (ZEP) de la CEB.
Le chef du personnel à la direction provinciale, Roland Nongamanégré Djiguemdé, est également intervenu sur des aspects administratifs et sur la situation du personnel enseignant.
Les participants ont soumis certaines préoccupations, notamment le manque de points d’eau pour l’entretien des jardins scolaires et les retards dans le paiement des indemnités.
Les différents responsables ont apporté des éclaircissements jugés satisfaisants.
Le CCEB Taro, a encouragé les directeurs à faire preuve de leadership et à mobiliser les parents d’élèves pour une meilleure appropriation des réformes.
Les directeurs des écoles de Bonikuy, Fabrice Bayé et de Kamadena, Bruno Sanou, ont salué cette initiative qui leur a permis de mieux comprendre et de s’approprier plus des innovations en cours.
Agence d’information du Burkina
MBK/AC/HB/OO


