BURKINA-KOURITTENGA-EDUCATION-VŒUX-CEB-KOUPELA 2
Kouritenga/Education : La CEB Koupéla II présente ses vœux 2026 sous le signe de la résilience et du travail
Koupéla, 04 fév. 2026 (AIB)- Le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) Koupéla II, Bila Benoît Segda, a présidé, ce mercredi 04 février 2026 à Koupéla, la cérémonie de présentation de vœux de sa circonscription. Placée sous le signe de la résilience et du travail, la cérémonie s’est déroulée en présence du directeur provincial en charge de l’Education du Kourittenga, Marcel Yogo, des CCEB d’autres circonscriptions et des enseignants.
Pour le Chef de la Circonscription d’éducation de base (CCEB) Koupéla II, Bila Benoît Segda, c’est une tradition de se réunir chaque année pour se présenter les vœux.
Il a précisé que cette activité n’est pas une simple cérémonie de présentation des vœux mais aussi un cadre pour les acteurs de la circonscription d’échanger sur des perspectives pour le bon déroulement des activités éducatives dans la CEB.
Le corps enseignant, a salué la tenue de cette activité qui est un cadre permettant à l’ensemble des acteurs de la circonscription et des acteurs d’autres circonscriptions de la province de se retrouver, de fraterniser, d’échanger sur des perspectives et surtout de consolider les liens entre acteurs du monde éducatif.
Bila Benoît Segda, a invité le personnel de son ressort et surtout à l’ensemble des acteurs du monde éducatif à rester souder dans un esprit de discipline et de résilience.
Le directeur provincial en charge de l’Education du Kourittenga, Marcel Yogo, a salué l’engagement, la détermination et le don de soi du corps enseignant au bonheur des élèves qu’ils ont sous leurs ailes.
Il a salué les performances de la CEB II, qui a réalisé un taux de succès de 98% aux examens écoulés.
«Nous sommes prêts à vous accompagner et nous prenons l’engagement de travailler à minimiser les difficultés auxquelles vous faites face dans l’exercice de votre fonction et du travail», a promis le directeur provincial.
M. Yogo, a souhaité une très bonne rentrée scolaire, une année de santé, de résilience, une année de succès et que la paix revienne dans cher pays le Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
AWS/HB/OO


