BURKINA-KOOSIN-INNOVATIONS-PEDAGOGIQUES
Koosin/Jardinage : L’école de Bourasso »A » récolte les fruits de son jardin scolaire
Bourasso, 03 fév. 2026 (AIB)-Les enseignants et les élèves de l’école primaire publique Bourasso « A » ont procédé, ce mardi 03 février 2026, à la récolte des produits issus de leur jardin scolaire, une initiative pédagogique qui contribue à renforcer l’apprentissage pratique, la discipline, la culture du travail et l’auto-employabilité des apprenants.
Grace à l’engagement des enseignants, des élèves et de la communauté éducative, l’école de Bourasso ‘’A’’ a su faire du jardinage un outil pédagogique efficace alliant apprentissage, discipline, travail et l’auto employabilité des apprenants.
Ainsi les apprenants se régalent actuellement grâce aux fruits du jardin transformés en mets locaux.
Pour le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Bourasso, l’inspecteur Maliki Sidibé, il faut saluer les efforts entrepris par les enseignants, les élèves et les parents qui ont mis en œuvre les réformes et particulièrement le volet métier avec le jardinage.
« C’est la preuve qu’avec l’initiative et les actions endogènes, on peut faire produire par les enfants des spéculations locales qui est un début d’enrichissement de leur alimentation. Il y a certes des difficultés, mais à cœur vaillant, rien d’impossible », a-t-il dit.
Le directeur de l’école de Bourasso ‘’A’’, Boureima Dembélé, a déclaré que l’école dispose d’un potentiel énorme.
« Avec des moyens pourtant limités, notre école arrive déjà à produire des résultats encourageants. Si elle bénéficiait d’un appui matériel, technique et financier à la hauteur de nos ambitions», a indiqué M. Dembélé.
Agence d’information du Burkina
KK/AC/HB/OO


