37.1 C
Ouagadougou
mercredi, 4 février 2026
spot_img

Passoré / Montée des couleurs : Le Haut-commissaire exhorte les agents à maintenir l’élan de citoyenneté

Passoré / Montée des couleurs : Le Haut-commissaire exhorte les agents à maintenir l’élan de citoyenneté

Yako, 3 février 2026 (AIB) – La Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Passoré a servi de cadre, le lundi 2 février 2026, à la cérémonie solennelle de montée des couleurs du mois de février, organisée par les corps constitués. À cette occasion, le Haut-commissaire de la province a exhorté les agents à maintenir, au quotidien, l’élan de citoyenneté.

Autorités administratives, responsables des services déconcentrés, forces vives et élèves ont massivement répondu présents à ce rendez-vous mensuel, présidé par le Haut-commissaire de la province du Passoré, Daouda Sangaré.

Dans son message, le premier responsable de la province a salué la forte mobilisation des participants et a invité chacun à entretenir cet esprit de civisme et de citoyenneté au quotidien.

À cette occasion, les participants ont entonné en chœur l’hymne national en langue locale mooré, sous le sceau de l’engagement patriotique et de la cohésion sociale.

L’autorité provinciale a également adressé une mention spéciale aux élèves, symboles de l’avenir de la Nation, pour leur discipline, leur participation active et leur forte mobilisation ayant contribué à la réussite de la cérémonie.

Pour sa part, le Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Passoré, Mahamoudou Kiogo, a exprimé sa gratitude aux autorités provinciales pour l’honneur fait à la structure qu’il dirige.

M. Kiogo a, en outre, réaffirmé l’engagement des acteurs du secteur éducatif de son ressort administratif à accompagner davantage les réformes en cours, notamment l’introduction de l’anglais dès le CE1, l’intégration des TIC et des métiers dans les apprentissages.

Il a également évoqué le renforcement de l’éducation civique, considéré comme un pilier essentiel dans la formation de citoyens responsables et compétents.

Agence d’information du Burkina
ZES/NO/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires