Burkina–Namentenga–Tougouri–Soutien–Effort de paix
Namentenga : Une association de Tougouri soutient 32 orphelins avec des bourses scolaires de plus de 700 000 FCFA
Boulsa, 4 fév. 2026 (AIB) – L’association Teel Taaba de Tougouri a remis, le mercredi 28 janvier 2026, des bourses scolaires d’une valeur globale de plus de 720 000 FCFA à 32 orphelins de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés sur le champ de bataille, ainsi qu’à d’autres enfants vulnérables.
« C’est notre manière de participer à l’effort de paix », a déclaré le chef de projet de l’association Teel Taaba, Roland Yaméogo.
À cette occasion, 32 orphelins de VDP tombés sur le champ d’honneur, ainsi que d’autres enfants vulnérables, ont bénéficié de bourses scolaires offertes par l’association Teel Taaba, pour un montant total de 720 000 FCFA.
La cérémonie de remise des bourses a été présidée par le chef de la circonscription de l’éducation de base (CCEB) de Tougouri, Adama Paré.
Selon le chef de projet de l’association, l’objectif de Teel Taaba est d’apporter sa modeste contribution à l’effort de paix au Burkina Faso.
M. Yaméogo, au nom du président de l’association, Amed Kafando, a rappelé qu’en 2025, la même cible avait déjà bénéficié d’un accompagnement similaire de la part de l’association.
Il a également indiqué que les veuves des VDP tombés ont bénéficié de formations en activités génératrices de revenus (AGR) de leur choix, ainsi que d’un accompagnement pour leur installation.
Présidant la cérémonie, le CCEB Adama Paré a salué l’accompagnement de l’association, qui contribue à la réussite scolaire des enfants vulnérables.
Il a, au nom de la hiérarchie communale et provinciale ainsi que des bénéficiaires, félicité l’œuvre bienfaisante de l’association Teel Taaba, qui n’en est pas à sa première action de ce genre.
Agence d’information du Burkina
JBD/NO/ATA


