34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Koosin/Education : Le Haut-commissaire invite les élèves à bannir de leur comportement des vices et attitudes déviants

BURKINA-KOOSIN-MONTÉE-COULEURS

Koosin/Education : Le Haut-commissaire invite les élèves à bannir de leur comportement des vices et attitudes déviants

Nouna, 3 fév. 2026 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province de la Koosin, Noufo Dembelé, a présidé, ce mardi 3 février 2026 au lycée communal polyvalent de Nouna, la traditionnelle montée des couleurs.

Il a invité les élèves à bannir de leur comportement des vices et attitudes déviants. La cérémonie a connu la présence de directeurs et chefs de services, d’autorités traditionnelles, coutumières et religieuses ainsi que des élèves.
Après la montée des couleurs suivie de l’hymne national repris en chœur par les participants, le directeur provincial en charge de l’Enseignement secondaire de la Kossin, Karfa Ferdinand Boni, a salué l’honneur fait au monde éducatif en ce début d’année 2026.
Le Haut-commissaire de la province de la Koosin, Noufo Dembelé, dans son message, a d’abord situé sur le choix porté sur cet établissement.

«Nous sommes dans une période d’encadrement civique et patriotique pour les élèves, qui est une instruction donnée au plus haut sommet de l’état », a-t-il indiqué.
Pour lui, les élèves sont l’avenir du pays et ils méritent d’être formés sur des valeurs de fraternité, de patriotisme et de cohésion sociale.

« Notre devoir est de porter des messages aux élèves, afin qu’ils bannissent de leur comportement, un certains nombres de vices et d’attitudes déviants. C’est autant de raisons qui nous ont amené à choisir le lycée communal polyvalent, pour faire passer des messages également d’unité », a ajouté M. Dembelé.

S’adressant aux forces vives de la province, le Haut-commissaire, les a invités à l’union pour accompagner la vision du camarade Capitaine Ibrahim Traoré, pour l’ensemble des initiatives prises et mises en œuvres, à savoir, l’initiative pour une éducation de qualité, l’initiative pour une santé de qualité et surtout avec la transformation de Faso Mèbo en agence pour propulser et amorcer un développement endogène.
Aux serviteurs du peuple, le Haut-commissaire Noufo Dembelé, a fait un clin d’œil sur les images récentes véhiculées à la télévision nationale par la KORAG.
Il a invité tout le monde à se départir de ce défaut qu’est la corruption.

Agence d’information du Burkina
AC/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires