34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Burkina/Komondjari : 145 jeunes et femmes formés en entrepreneuriat et en gestion commerciale à Gayéri

Burkina/Komondjari : 145 jeunes et femmes formés en entrepreneuriat et en gestion commerciale à Gayéri

Gayéri, 31 janvier 2026 (AIB)-La Direction provinciale de la Jeunesse et de l’Emploi de la Komondjari a organisé, du 26 au 29 janvier 2026 à Gayéri, une session de formation en entrepreneuriat et en gestion commerciale au profit de 145 bénéficiaires du projet ESPOIR dans la province.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet ESPOIR, porté par une collaboration entre la Direction régionale de la Jeunesse et de l’Emploi de l’Est, Lutheran World Relief et l’Union des Associations DIEMA TIN TUA (UADTT).
Durant quatre jours, les bénéficiaires ont été outillés sur les notions de base de l’entrepreneuriat, la gestion commerciale, l’élaboration de plans d’affaires et les mécanismes favorisant l’auto-emploi, en vue de renforcer leurs capacités économiques et leur autonomie financière.

La cérémonie de lancement et celle de clôture de la session ont été présidées par le haut-commissaire de la province de la Komondjari, M. Valentin Gnanou, qui a salué l’initiative et réaffirmé l’engagement des autorités administratives à accompagner les actions en faveur de l’insertion socio-économique des jeunes et des femmes, particulièrement dans un contexte marqué par des défis sécuritaires et humanitaires.

Pour rappel, le projet ESPOIR vise le renforcement de la résilience des communautés affectées par la crise et s’exécute dans trois provinces de la région de l’Est, à savoir la Komondjari, la Gnagna et le Gourma.

Agence d’Information du Burkina
LNY/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires