36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Burkina/Évaluation des contrats d’objectifs 2025 : le ministère de la Guerre et de la Défense patriotique réalise un taux d’exécution de 92,32 %

Burkina/Évaluation des contrats d’objectifs 2025 : le ministère de la Guerre et de la Défense patriotique réalise un taux d’exécution de 92,32 %

Ouagadougou, 2 févr. 2025 (AIB)-Le ministre d’État, ministre de la Guerre et de la Défense patriotique, le général de division Célestin Simporé, a indiqué lundi à Ouagadougou que son département a réalisé un taux d’exécution de 92,32 % de son contrat d’objectifs 2025.

Selon le général de division Célestin Simporé, le ministère de la Guerre et de la Défense patriotique a conduit près d’une trentaine d’activités, avec un taux de réalisation de 92,32 %.
Le contrat d’objectifs qui lui a été assigné pour l’année 2025, a-t-il précisé, comprend la poursuite de la montée en puissance des Forces de défense et de sécurité pour la reconquête du territoire, la stabilisation des localités, le retour des populations ainsi que la prise en charge psychologique et psychosociale des combattants.

Pour le ministre, la guerre contre le terrorisme laisse des impacts visibles et non visibles chez les combattants.

L’un des objectifs de son département est de veiller à ce que les blessés psychologiques et les familles des victimes de guerre puissent entreprendre et mener une vie décente, comme tout citoyen.

« En matière de reconquête du territoire, nous sommes actuellement à peu près à 74 %, ce qui représente environ entre 400 et 500 villages reconquis », a affirmé le ministre.

Le général de division Célestin Simporé a également saisi cette occasion pour rendre hommage aux Forces de défense et de sécurité, aux Volontaires pour la défense de la patrie, ainsi qu’aux populations, pour le combat qu’ils mènent contre le terrorisme et pour la souveraineté véritable du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina
BAK/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires