Ouagadougou : un incendie maîtrisé à l’immeuble administratif
Ouagadougou, 2 fév. 2026 (AIB)-Un incendie déclaré lundi matin au bureau de la ministre en charge de la Famille, le lieutenant-colonel Passowendé Pélagie Kaboré, a été rapidement maîtrisé grâce à la diligence des sapeurs-pompiers, a constaté un collaborateur de l’AIB.
L’incendie est survenu peu avant le début de la montée des couleurs, qui a réuni le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, la ministre de la Famille et de la Solidarité, le lieutenant-colonel Passowendé Pélagie Kaboré, ainsi que la nouvelle ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Lydie Djouma Pikbougoum, et leurs collaborateurs.
Pour le ministre en charge de la Communication, la répétition des incendies dans le bâtiment administratif de Ouagadougou est la conséquence directe du non-respect des règles de l’art et d’un déficit d’intégrité chez certains prédécesseurs.
« Si les travaux avaient été exécutés dans l’intégrité totale, sans corruption, nous n’en serions pas là aujourd’hui », a-t-il affirmé, estimant que certains serviteurs de l’État ont gravement dérogé à leur mission en cédant au gain facile.
Agence d’Information du Burkina
NRO/ata


