BURKINA-KOMPIENGA-ENCADREMENT-CITOYEN
Kompienga/Encadrement citoyen et patriotique : Le secrétaire général de la province invite les élèves à l’assiduité pendant la formation
Pama, le 27 janv. 2026 (AIB)-Le secrétaire général de la province de la Kompienga, Issa Daboné, représentant le Haut-commissaire, a lancé, ce mardi 27 janvier 2026, les activités de l’encadrement citoyen et patriotique (ECP) au lycée provincial de Pama. Il a invité les participants à l’assiduité pendant la formation. Cette activité a connu la présence des corps constitués, des parents d’élèves, des autorités éducatives et des élèves.
Selon le secrétaire général de la province de la Kompienga, Issa Daboné, l’encadrement citoyen et patriotique s’inscrit dans le prolongement de l’immersion patriotique des élèves bacheliers qui a eu lieu pendant les vacances passées.
Il a indiqué que l’ECP concours à la dynamique de refondation de l’école burkinabè et la reconstruction des valeurs cardinales de la nation.
« Cette incursion patriotique permettra sans doute aux plus jeunes que vous êtes à forger des idéaux de révolution populaire et progressiste que sont le patriotisme, la citoyenneté, la solidarité », a renchérit le secrétaire général.
Plus de 1 040 élèves sont concernés par ces activités dans les deux établissements fonctionnels de la province que sont le lycée provincial de Pama et le lycée lumière départemental de Kompienga.
Les général a invité les participants à l’assiduité tout en remerciant les encadreurs volontaires civils et militaires.
Agence d’information du Burkina
OH/HB/OO


