BURKINA-LERABA-SPORT-CULTURE-LANCEMENT
Léraba : Les activités sportives de la CEB de Sindou lancées sous le signe de la cohésion sociale à l’école
Sindou, 28 janv. 2026 (AIB)-Le secrétaire général de la province de la Léraba, Yéonviel Somé, représentant le Haut-commissaire, a lancé, le mercredi 28 janvier 2026, les activités sportives et culturelles dans la CEB de Sindou. L’activité a été placée sous le thème : « Eduquer par le sport et la culture pour bâtir la paix et renforcer la cohésion sociale à l’école ».
C’est parti pour les activités sportives et culturelles dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Sindou, ce mercredi 28 janvier 2026 sous la présidence du secrétaire général de la province, Yéonviel Somé.
La cérémonie a connu la présence du vice président de la délégation spéciale de la mairie de Sindou, Sina Ouattara et du Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB), Emmanuel Sourabié.
Le secrétaire genéral a donné le coup d’envoi à travers un coup de pied au ballon pour un match de gala entre les filles de l’école centre ‘’A’’ et centre ‘’B’’ de Sindou.
Le moment solennel a été la représentation des écoles de la ladite CEB à travers une parade face aux autorités et population de Sindou.
Afin d’inciter les acteurs à rester dans l’esprit de la compétition, le CCEB a invité chacun a un engagement responsable durant toute la compétition.
Tout en appréciant le bon déroulement des activités, Yéonviel Somé a félicité le CCEB et les acteurs engagés dans la réussite de cette organisation dans la CEB de Sindou.
« Nous lançons un appel solennel au parrainage et à l’accompagnement de ces activités de la CEB », a lancé le secrétaire général.
Le responsable du bureau exécutif de ces organisations dans cette CEB, Arouna Sanou a réaffirmé l’engagement du comité d’organisation a assurer une gestion rigoureuse, transparente et responsable des ressources qui seront mises à leur disposition.
Agence d’information du Burkina
MK/HB/OO


