36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Lancement de l’Agence Faso Mèbo au Noumbiel : Mme Zowin fait don d’une truelle

Lancement de l’Agence Faso Mèbo au Noumbiel : Mme Zowin fait don d’une truelle

Batié, 27 janvier 2026 (AIB)- À l’occasion du lancement officiel de l’Agence Faso Mèbo dans la province du Noumbiel, ce mardi à Batié, plusieurs gestes de solidarité ont été enregistrés. Parmi eux, le don d’une truelle par Mme Zowin a particulièrement marqué les esprits, illustrant l’adhésion des populations à cette initiative portée par les premières autorités du Burkina Faso.

Le haut-commissaire de la province du Noumbiel, Drissa Hema, a procédé, ce mardi, au haut-commissariat de Batié, au lancement officiel de l’Agence Faso Mèbo, en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses, militaires et paramilitaires, venues témoigner leur adhésion à l’initiative.

Opérateurs économiques, administration et populations civiles se sont mobilisés pour honorer l’appel des autorités.
À l’occasion du lancement, plusieurs dons ont été enregistrés. Il s’agit de dons en nature et en espèces, notamment des sacs de ciment et de riz, de l’eau en sachets ainsi que des billets de banque.

Parmi ces dons, : celui de Mme Zowin, qui a fait parler son cœur en offrant une truelle. Comme le dit l’adage, « nul n’est assez démuni pour ne pas être solidaire », interpellant ainsi toute personne à contribuer à sa manière.

« La main qui donne ne sèche point, et c’est main dans la main que nous contribuerons au développement de notre province », a déclaré le haut-commissaire de la province du Noumbiel, Drissa Hema.
Il a par ailleurs félicité les donateurs pour leurs gestes et lancé un appel à toutes les filles et à tous les fils du Noumbiel, et même au-delà, à participer à l’initiative de l’Agence Faso Mèbo dans la province. Un comité provincial de réception a déjà été mis en place pour assurer la collecte continue des dons, a-t-il ajouté.

Agence d’Information du Burkina
HO/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires