BURKINA-SOUROU-NOUVEL-AN-VOEUX
Sourou/Nouvel An : La paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Tougan présente ses meilleurs vœux à la population
Tougan, 26 janv. 2026 (AIB) – La paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Tougan a organisé le dimanche 26 janvier 2026, une cérémonie de présentation de vœux de Nouvel An 2026 à l’endroit des fidèles chrétiens et de l’ensemble de la population de la ville..
La cérémonie a enregistré la présence du Haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo, de plusieurs autorités administratives et locales, ainsi que de l’abbé Benoît Tiendrebeogo, représentant l’évêque du diocèse de Dédougou. Son excellence Monseigneur Prosper Bonaventure KI.
Selon le président du comité d’organisation, Séraphin Ouédraogo, cette initiative vise à renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble entre les fidèles chrétiens de la paroisse et l’ensemble de la population.
« A travers cette cérémonie de vœux de Nouvel An, nous voulons mettre en exergue l’importance du vivre-ensemble, car Dieu nous a voulus unis et solidaires malgré nos différences ethniques et religieuses », a-t-il déclaré.
Le curé de la paroisse, l’abbé Daniel Zerbo, par ailleurs patron de la cérémonie, a prononcé des bénédictions à l’endroit de tous et prié pour le retour définitif de la paix et de la sécurité dans la province du Sourou et sur toute l’étendue du territoire national.
« Je vous souhaite d’être des hommes et des femmes heureux, de bien, de louange et d’action de grâce, des acteurs de cohésion sociale, des ambassadeurs et des artisans de paix, des ouvriers de solidarité et des porteurs d’amour, de vérité, de liberté et de loyauté », a-t-il exprimé.
L’abbé Benoît Tiendrebeogo, représentant l’évêque de Dédougou, a salué la résilience des fidèles chrétiens et de l’ensemble de la population de Tougan, tout en souhaitant que les personnes déplacées internes puissent regagner leurs villages respectifs au cours de l’année 2026.
Le Haut-commissaire de la province du Sourou a salué l’initiative de la paroisse, félicité les organisateurs pour la réussite de l’événement et exhorté les populations à œuvrer davantage pour la paix et la cohésion sociale dans la province.
Agence d’Information du Burkina
SS/NO/ATA


