36.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Lutte contre la traite des mineurs : nouveau coup de filet de la police municipale à Koudougou

BURKINA-BOULKIEMDE-KOUDOUGOU-POLICE-MUNICIPALE-TRAITE-MINEURS

Lutte contre la traite des mineurs : nouveau coup de filet de la police municipale à Koudougou

Koudougou, 24 janv. 2026 (AIB) – La police municipale de Koudougou a mené le jeudi 22 janvier, une minutieuse opération à la gare routière de Koudougou, permettant d’intercepter un trafiquant de mineurs avec cinq jeunes victimes de son réseau.

Les victimes, âgées de 12 à 16 ans (dont un lycéen de 16 ans originaire de Kamedji), s’étaient laissé séduire par des promesses de gains faciles. Les trafiquants leur faisaient miroiter un « Eldorado » dans les sites aurifères d’un pays voisin, une manipulation classique des réseaux mafieux pour exploiter la jeunesse.

Grâce à un signalement citoyen décisif, les forces de l’ordre ont pu agir rapidement. Le suspect a été interpellé et mis à la disposition des autorités judiciaires. Les mineurs ont été immédiatement pris en charge par les services de protection de l’enfance pour un suivi adapté.

Tout en saluant la collaboration exemplaire de la population, la police municipale, à travers son directeur, Patrice Bonkoungou, rappelle que la lutte contre ce fléau commence au sein du foyer. Elle invite les parents à renforcer la sensibilisation sur les dangers des réseaux de traite ; à accroître la surveillance des déplacements de leurs enfants.

« Nous restons déterminés à barrer la route aux réseaux criminels. Votre collaboration est notre meilleure arme ».

Agence d’information du Burkina
PB/AS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires