34.1 C
Ouagadougou
mardi, 3 février 2026
spot_img

Les étudiants de l’ULBO outillés pour une émergence de nouveaux citoyens

Yatenga-Patriotisme-Entrepreneuriat

Les étudiants de l’ULBO outillés pour une émergence de nouveaux citoyens

Ouahigouya, 26 janv. (AIB)- Tiiga Group communication et services, et Tiiga info en collaboration avec l’université Lédéa Bernard Ouédraogo de Ouahigouya (ULBO) ont organisé le samedi 24 janvier dans le cadre de l’initiative de l’Académie des leaders, une conférence de formation au profit des étudiants.

Après Ouagadougou et Fada N’gourma, les étudiants de l’Université Lédéa Bernard Ouédraogo de Ouahigouya ont bénéficié de la conférence de formation sur le thème, « Patriotisme, civisme et entrepreneuriat ». Trois conférenciers ont animé la formation. Le coordonnateur de Tiiga group, Ismaël Ouédraogo, le commissaire de police Paul Nikièma et le Professeur titulaire à l’Université Thomas Sankara de Ouagadougou Saïdou Ouédraogo ont tenu en haleine plusieurs centaines d’étudiants.

Les communicateurs du jour ont rallumé la fibre patriotique, le civisme, la cohésion et l’entrepreneuriat qui sommeillaient dans les esprits des étudiants de l’ULBO et qui ont par conséquent activement participé aux échanges au regard de la pertinence du thème. Unanimement, les étudiants ont apprécié l’initiative à sa juste valeur et ont plaidé pour la perpétuation de ce genre de cadre d’échanges.

Le vice-président de l’ULBO chargé des enseignements des innovations pédagogiques et de la professionnalisation Souleymane Ouédraogo a salué la pertinence des thématiques développées qui ont permis aux centaines d’étudiants d’être outillés sur des valeurs émergentes.

Agence d’information du Burkina
ab/pn/as/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires