BURKINA-MOUHOUN-TCHERIBA-COHESION-VISITE
Mouhoun/Communauté évangélique de Tchériba : Des pasteurs portent des vœux de paix et de résilience aux services publics
Tchériba, 22 janv. 2026 (AIB)-Une délégation de pasteurs de la commune de Tchériba, a effectué, le jeudi 22 janvier 2026, une tournée de bénédictions et de présentation de vœux à l’endroit des services publics, afin d’exprimer son soutien spirituel aux agents engagés au service de la collectivité.
Conformément à une tradition bien ancrée en début d’année, les serviteurs de Dieu, porteurs de présents symboliques, se sont appuyés sur le passage biblique tiré de la première lettre de saint Paul à Timothée (chapitre 2, versets 1 à 3), pour rappeler l’impérieuse nécessité de prier pour les autorités et pour tous ceux qui exercent des responsabilités, en vue de l’avènement d’une société paisible, empreinte de piété et de droiture.
A travers cette démarche, la délégation pastorale a salué la résilience des travailleurs pour les services rendus à la commune et formulé des vœux accompagnés de prières pour une année 2026 placée sous le sceau de la paix, de la cohésion sociale et du progrès.
A la brigade de la gendarmerie nationale, la délégation des pasteurs a été reçue par le commandant de brigade adjoint de Tchériba, l’Adjudant-Chef Amos Zongo.
Les pasteurs ont rendu hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) pour les sacrifices consentis au profit de la commune et de la Nation.
Visiblement touché par ce geste de solidarité, l’Adjudant-Chef Amos Zongo, a exprimé sa gratitude à la délégation pastorale pour son appui matériel et surtout spirituel, à travers les prières quotidiennes en faveur du retour de la paix au Burkina Faso.
La délégation a été également reçue à la mairie par le Président de la délégation spéciale (PDS), Ouesseni Logora, qui a reçu des bénédictions accompagnées de présents symboliques.
M. Logora, a salué l’initiative des pasteurs, qu’il a qualifiée de témoignage éloquent de la cohésion et de l’unité au sein de la communauté religieuse.
Tout en les exhortant à persévérer dans la prière pour la Nation, il a indiqué que ce soutien spirituel contribue à renforcer la foi des acteurs locaux et à les galvaniser dans la mise en œuvre de la dynamique impulsée par les plus hautes autorités du pays en vue de l’atteinte de la souveraineté nationale.
La tournée s’est poursuivie successivement au service de l’élevage, à l’inspection de l’enseignement de base, au service de l’environnement, au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) et au service de l’agriculture, où le même message d’encouragement et de prière a été adressé aux responsables et aux agents.
Partout, les pasteurs ont imploré l’unité d’esprit, la cohésion sociale, le retour de la sécurité et l’instauration d’une paix durable sur toute l’étendue du territoire national.
Cette démarche empreinte de foi et d’espérance illustre la volonté des communautés religieuses de Tchériba de contribuer, aux côtés des autorités et des populations, à la consolidation d’un Burkina Faso uni, résilient et résolument tourné vers la paix et le développement.
Agence d’information du Burkina
SLT/SB/HB/OO


