Burkina/Faso Mêbo : le Centre de formation professionnelle ABONGRO apporte du ciment et des bourses de formation d’une valeur de près de 3 millions de FCFA
Ouagadougou, 24 janv. 2025 (AIB)-Le Centre de formation professionnelle ABONGRO (CEFP ABONGRO) a offert, samedi à Ouagadougou, à l’Agence Faso Mêbo, deux tonnes de ciment ainsi que cinq bourses de formation complète au sein du centre d’une valeur totale de 2 millions 875 mille FCFA.
Selon le directeur général du CEFP ABONGRO, Zackaria Ouéma, ce don vise à répondre à l’appel de la patrie et à renforcer la solidarité nationale.
Il a indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise et de sa volonté de contribuer au développement national.
- Ouéma a également lancé un appel aux Burkinabè de l’intérieur comme de la diaspora à se mobiliser dans un esprit de solidarité afin de bâtir un Burkina Faso meilleur, prospère et fort.
Le directeur général du CEFP ABONGRO, son personnel ainsi que ses étudiants se sont ensuite transformés en ouvriers pour participer aux travaux de confection des pavés.
Cette contribution traduit la détermination du Centre à apporter sa pierre à l’édification du pays et à accompagner la vision présidentielle en faveur du développement endogène.
Le Centre de formation professionnelle ABONGRO est spécialisé dans la formation à la conduite des engins lourds, aux métiers des mines ainsi qu’aux métiers du bâtiment et des travaux publics (BTP).
Agence d’Information du Burkina
BAK/ata


